Pourquoi le positionnement d’un site ne s’améliore pas
Si vous voulez que votre site Web soit populaire, vous devez améliorer sa position dans les résultats des moteurs de recherche concernant les mots-clés courants utilisés par votre public cible.
Selon une étude publiée en 2013, la page qui se classe première dans les résultats de Google obtient une part de trafic moyenne de 32,5%. La deuxième page obtient 17,6%, et le nombre de visites continue de diminuer à partir de là. La 15e page des résultats n’obtient que 0,4% du trafic.
Que se passe-t-il si vous créez la stratégie d’optimisation de moteur de recherche parfaite, mais que Google ne classe toujours pas votre site ? Vous avez tout fait par le livre, mais vous ne voyez aucun progrès dans le classement ? Eh bien, cela signifie que vous étiez loin d’être parfait.
Tout d’abord, vous devez comprendre comment Google détermine votre classement dans ses résultats. Ensuite, vous devez reconnaître les failles de vos méthodes et les corriger. Les résultats suivront.
Néanmoins, certains facteurs ont une influence certaine sur le classement de votre site. Voici les principales choses à surveiller:
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La longueur du contenu
Google aime le contenu long , car il donne plus de valeur à ses utilisateurs. Si vous pensiez que le public en ligne n’a pas une grande attention, vous êtes surpris: les gens préfèrent obtenir des solutions approfondies aux problèmes qu’ils rencontrent. Ils préfèrent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin d’une seule source, car cela réduirait le temps consacré à la recherche.
Les données fournies par le blog serpIQ montrent que la longueur moyenne du contenu qui se classe en première position des résultats de Google est d’environ 2500 mots. Au fur et à mesure que l’utilisateur progresse dans la liste des résultats, il trouve des contenus plus courts. Pourtant, la longueur moyenne du contenu classé sur les 10 premières positions est supérieure à 2000 mots.
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Mot-clé dans la balise de titre, la balise de description et la balise H1
La balise de titre est un important facteur de référencement sur la page, que Google prend en compte lors de la liste des sites Web à la recherche d’un utilisateur. Selon les données publiées par Moz , les balises de titre qui commencent par un mot-clé fonctionnent mieux que celles avec le mot-clé dans une autre position. La description et les balises H1 font également une différence, car elles déterminent la pertinence de votre contenu pour la recherche de l’utilisateur.
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Fréquence des mots clés
Lorsqu’un mot clé donné apparaît plus fréquemment que tous les autres, il sert de facteur de pertinence pour votre contenu.
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Optimisation d’image
Vous êtes principalement préoccupé par l’optimisation du contenu en général, mais que se passe-t-il avec les descriptions d’images? Vous devez vous assurer d’optimiser les images , car les gens utilisent également Google pour trouver du contenu visuel. Ainsi, les descriptions des images sur la page envoient des signaux importants de pertinence pour le moteur de recherche.
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Contenu multimédia
C’est ce que les utilisateurs en ligne veulent , donc Google veut leur donner. Les vidéos, images, infographies et autres éléments multimédias peuvent indiquer une meilleure qualité, donc Google les considérera comme un signal pour classer le contenu plus haut.
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Le nombre et la qualité des liens entrants
Google veut voir de nombreux liens d’autres sites vers vos pages, mais il fait également attention à la qualité des liens. En d’autres termes, les liens doivent provenir de sites Web d’autorité. Consultez le guide du netlinking sur le site agence-seo.com.
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Vitesse de chargement
Toutes les pages devraient se charger plus rapidement non seulement pour améliorer l’expérience des utilisateurs, mais également à des fins de référencement. Google a confirmé l’importance de la vitesse et va de plus en plus donner de la pondération pour les classements mobiles.
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Liens rompus
Trop de liens brisés sur un site indiquent un mauvais entretien. Google discrimine les sites négligés ou abandonnés, quelle que soit la qualité du contenu qu’ils servent. Les lignes directrices de Google sur l’évaluation de la qualité des recherches soulignent le fait qu’une mauvaise maintenance du site Web (qui est visible à travers le contenu spam, les liens rompus et le manque de modération dans la section des commentaires) signale une source d’informations non fiable.
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Unicité
Les consignes aux webmasters de Google conseillent aux webmasters de créer des sites avec un contenu original qui apporte de la valeur aux utilisateurs. C’est exactement pourquoi les sites Web affiliés , qui n’apportent pas de valeur supplémentaire aux utilisateurs des moteurs de recherche, ont du mal à obtenir un rang élevé.